Sélectionner une page

Comment votre entreprise a traversé le Coronavirus ?

Comment votre entreprise a traversé le Coronavirus ?

La majorité des entreprises œuvrant en France ont subi d’importants dégâts en raison de la coronavirus. Confinement oblige, elles ont vu leur chiffre d’affaires faire une chute libre. Le point sur les méthodes possibles pour voir comment votre société a traversé cette crise sanitaire.

L’image des entreprises après la coronavirus

Les prospects et les utilisateurs se font une certaine image de votre entreprise après la crise de la coronavirus. En effet, certaines enseignes ont subi de plein fouet les conséquences financières du confinement et pourraient ne pas s’en relever.

Se faire une idée de l’état d’une entreprise

Rien n’est plus efficace que les sondages en ligne pour vous faire une idée de l’image que les autres se font de votre société. Cet outil permet de rester en permanence informé des habitudes de consommation ou des tendances des clients. En effet, leur avis vous est nécessaire avant de recommencer à lancer vos produits ou services. Afin que le sondage soit efficace, la compréhension de votre cible est nécessaire. Vous devrez également concevoir votre questionnaire avec des questions cohérentes. N’hésitez pas à visiter le site qui vous intéresse pour trouver le logiciel qui répond à vos attentes en matière d’enquête.

Recueillir des informations simplement et efficacement

Une fois que vous avez déterminé l’objectif que vous visez, vous avez tout intérêt à réaliser un sondage en ligne pour obtenir des réponses à vos questions. En effet, il est nécessaire de savoir en amont pourquoi vous mettez en place ce sondage et quelles informations vous avez besoin de collecter. Ainsi, vous obtiendrez un fil conducteur des motivations pour élaborer un questionnaire et vous saurez si vous devez pousser cette action plus loin. Certains outils comportent un large choix de fonctionnalités et vous pourrez les paramétrer en fonction de vos besoins.

S’améliorer grâce aux résultats d’un sondage

Le sondage en ligne est un moyen pratique et économique d’obtenir des retours clients ou de réaliser une étude de marché. Cette crise sanitaire a négativement influé sur les affaires des entreprises françaises. Heureusement, la précision des informations obtenues via les enquêtes en ligne permet de rectifier le tir.

Les traces laissées par la coronavirus

La conséquence commune à toutes les entreprises, petites ou grandes, face à la coronavirus est une chute vertigineuse du chiffre d’affaires. Certaines enseignes sont même obligées de mettre la clé sous la porte, faute de moyens pour se maintenir en vie. En effet, le manque de clients, de trafic, de commerce, d’échanges, impacte grandement sur la santé d’une entreprise. Face à l’inactivité, de nombreux salariés se voient en outre privés de leur emploi.

Modifier les choses grâce aux sondages

Réaliser un sondage en ligne vous permet de récolter les avis des clients et des fournisseurs concernant votre enseigne. Vous serez ainsi en mesure de prendre les décisions adéquates pour remédier aux blocages, pour répondre aux diverses attentes ou pour relancer les affaires. Cette opération est un excellent moyen de participer à la remise sur pieds de votre entreprise après de longues semaines d’inactivité. Si les clients ont une mauvaise image de vous, vous saurez sur quels points travailler et dans quelle direction orienter votre stratégie marketing ou communication.

A propos de l'auteur

Emily Mclaren

Chef de projet marketing et Communication chez Freelance.com, mon immersion dans le monde de l’entreprenariat m'a poussé à beaucoup m'informer à ce sujet. La grande qualité des articles dont j'ai eu la chance de parcourir m'ont motivé à me lancer dans la veille et la rédaction de mon propre contenu dans l’univers du freelancing.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOTRE PARTENAIRE


Découvrez le portage salarial avec AD’Missions.

Notre newsletter

  • Le meilleur de l'actualité freelance chaque mois dans votre boite mail.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.