Accueil » Business » Domiciliation d’entreprise : tous les services indispensables aux freelances
Business

Domiciliation d’entreprise : tous les services indispensables aux freelances

Domiciliation d'entreprise pour les freelances

La domiciliation d’entreprise permet d’améliorer ses performances, et encourage l’essor de ses activités. Véritable levier de croissance, elle offre de nombreux services indispensables aux entrepreneurs. Explications.

La domiciliation d’entreprise est une prestation de service délivrée par une société de domiciliation. Elle propose à ses clients de bénéficier d’une adresse pour leur siège social différente de leur véritable lieu de travail. Véritable vitrine de votre société, il est primordial de posséder une adresse de siège social la plus valorisante et convaincante possible. En effet, elle doit être mentionnée sur chacun de vos documents officiels tels que les devis, factures, bons de livraison, etc. Elle détermine sa nationalité, son pays d’imposition et les juridictions compétentes en cas de litige. Certaines localisations permettent d’effectuer des économies d’impôts notables. En fonction de votre choix, vous pourrez également réaliser des économies d’impôts tout en bénéficiant de nombreux services indispensables pour alléger le quotidien de vos équipes et externaliser vos tâches trop encombrantes. Plus économique que la location d’un local commercial et moins contraignante que la domiciliation sur votre lieu de vie personnel, découvrons ensemble tous les avantages de la domiciliation d’entreprise en ligne pour les entrepreneurs.

Une adresse prestigieuse pour donner du crédit à votre projet

Les sociétés de domiciliation sont toujours situées dans des quartiers valorisants et à forte valeur ajoutée. Domicilier votre entreprise à une adresse reconnue est un gage de sérieux et de crédibilité qui suscite la confiance de tous vos partenaires d’affaires. On les trouve à Paris, et dans les métropoles françaises les plus dynamiques. L’adresse de votre siège social est souvent le premier élément qui marquera l’attention de vos prospects, lors de leur entrée en contact avec votre entreprise. Elle doit donc être percutante, pour les inciter à vous faire confiance.

Quelle adresse choisir ? Cela dépend directement de votre secteur d’activité. Si vous êtes à la tête d’une entreprise tournée vers l’export ou l’international, inutile de démontrer qu’une domiciliation sur la célèbre avenue des Champs-Elysées sera du meilleur effet ! Une startup en pleine croissance préférera s’installer proche d’un incubateur, ou dans un quartier dynamique en pleine rénovation.

La domiciliation permet aussi de protéger votre privée. En n’utilisant pas votre domicile personnel, vous évitez la divulgation de votre adresse en ligne et sur tous vos documents officiels. Cependant, cela ne vous empêche pas de profiter des avantages du travail à la maison.

Externalisez vos tâches à faible valeur ajoutée

Réceptionner et trier votre courrier quotidien est une tâche dont beaucoup d’entrepreneurs aimeraient se délester. Ça tombe bien, les sociétés de domiciliation sont là pour vous ! La gestion du courrier est intégralement prise en charge : tri, traitement, numérisation et réexpédition sur votre lieu de travail, etc. Vous pourrez directement suivre vos plis depuis un espace en ligne personnalisé, facile d’utilisation et sécurisé.

Vos collaborateurs pourront ainsi se consacrer davantage au cœur de leurs missions : la croissance de votre entreprise.

Bénéficiez de nombreux autres services indispensables au quotidien

Et ce n’est pas tout ! Les sociétés de domiciliation proposent également une gamme complémentaire de nombreux services utiles pour alléger votre quotidien :

  • Une permanence téléphonique pour gérer vos appels, et prendre vos messages en votre absence
  • Une assistance administrative, juridique et comptable
  • Des lieux de stockage pour la conservation de vos documents comptables
  • La location de salles de réunion pour recevoir vos clients en toute confidentialité et dans des locaux entièrement équipés.

Faites des économies d’impôts grâce à la domiciliation

Toutes les entreprises sont assujetties au paiement de la CFE (Contribution Foncière des Entreprises), à quelques exceptions près ! En domiciliant votre entreprise dans une ZFU-TE (Zone Franche Urbaine Territoire Entrepreneur), vous en serez intégralement exonéré ! Aussi, saviez-vous que le taux de CFE est inférieur à Paris par rapport à la moyenne nationale ?

Certains programmes d’accompagnement en faveur du développement économique régional proposent des avantages fiscaux pour les entreprises, comme à Bordeaux ou Lyon par exemple.

La domiciliation d’entreprise en ligne permet concrètement d’améliorer votre image et l’efficacité opérationnelle de votre entreprise tout en réalisant des économies ! Que demander de plus ? Simple, souple et peu onéreuse, la domiciliation d’entreprise est une alternative idéale à la location de locaux commerciaux, et à la domiciliation à votre adresse personnelle. Face à l’accroissement de la concurrence à l’échelle internationale, maintenir la compétitivité de votre structure n’est pas seulement une possibilité, mais un impératif. La domiciliation vous y aide concrètement et avec des résultats visibles !

N’hésitez pas à vous rendre sur notre forum pour poser vos questions sur la domiciliation !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés avec des *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This