Certains sites Internet de freelance méritent vraiment le détour et donnent envie de travailler avec leurs auteurs. D’autres en revanche… 

Et pourtant, je ne pense pas que cela soit si difficile de rendre un site Internet intéressant et attractif. Et pas besoin d’être un petit génie du design ou du html. J’ai listé quelques éléments ci-dessous – il y en a certainement d’autres… A vous de vous enrichir 🙂 

Votre site, c’est… vous ! 

Ce qui me plaît sur un site, c’est de pouvoir “sentir” la personnalité de son auteur. Ne faites surtout pas quelque chose de standardisé, “comme les autres”. Ajoutez-y votre propre touche, c’est sur ce genre de détail que se fait la différence.

Vos contacts

Cela peut sembler évident, mais je peux vous assurer qu’il est parfois difficile de contacter un freelance quand on est sur son site. Mettez votre email et votre numéro de téléphone dès la page d’accueil ! Et évitez les formulaires avec 50 champs à remplir – est-ce que vous les remplissez, vous, les 50 champs quand vous êtes sur un site Internet ? Moi jamais.

Vos réalisations

Montrez ce que vous savez faire. Expliquez ce que vous faîtes. Soyez simple.

Une photo de vous

Certains n’aiment pas, ce que je peux comprendre, mais on aime bien voir le visage de la personne avec qui on va (peut-être) travailler.

Un blog

Un blog, cela reste le meilleur moyen de démontrer votre expertise, de l’expliquer, de la révéler et de montrer que vous êtes au coeur d’un écosystème auquel vous contribuez activement. En plus, cela met de la vie sur un site, qui, sinon, donne la sensation d’être statique. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire de votre blog votre site Internet.

Et vous, comment s’organise votre site Internet ? Avez-vous un site internet et un blog ou un blog qui fait officie de site internet aussi ?